Le Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle.
Installé à la Grande Halle de la Villette, ce rassemblement est organisé en partenariat avec le ministère du Travail, France Travail, l’APEC et l’Union des auto-entrepreneurs.
Il s’adresse à tous les actifs et les demandeurs d’emploi qui souhaitent faire évoluer leur vie professionnelle.
Rassemblant, plus de 25 000 participants, animé par plus d’une centaine d’exposants et ponctué de nombreuses conférences et ateliers, ce salon est une réelle opportunité pour envisager ou redéfinir son avenir professionnel.
Des missions qui ont amené Stéphanie Delescluse, Marlène Pillet et Guillaume Louis, en leur qualité de développeurs de l’apprentissage du CFA TRAJECTOIRE, à y accueillir, les 22 et 23 janvier derniers, les demandeurs d’emploi, les salariés en reconversion ou les professionnels en évolution de carrière.
Cap sur un salon d’envergure !
Une présence engagée pour l’orientation et l’emploi
La motivation était de mise pour rencontrer les professionnels prêts à informer, guider et orienter vers une nouvelle trajectoire.
A l’entrée du salon, plus de 400 mètres de queue…
… et les développeurs du CFA TRAJECTOIRE ont répondu « présents » pour toutes ces personnes en quête d’un nouveau départ professionnel.
L’occasion de présenter les formations en alternance proposées par le CFA TRAJECTOIRE et TRAJECTOIRE FORMATION PRO, spécialisée dans l’accompagnement des adultes dans le cadre de la reconversion professionnelle.
L’occasion également de nombreux échanges autour des métiers porteurs et des compétences recherchées par les entreprises.
L’accent a été mis sur les avantages de l’apprentissage, des éclaircissements ont été apportés sur les conditions d’accès aux formations et les débouchés professionnels.
Les échanges sont nombreux, le rythme est intense !
Un temps fort pour la mobilité professionnelle et la reconversion
La participation au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle a permis d’aborder les enjeux de la reconversion professionnelle, de la montée en compétences et de la sécurisation des parcours.
Rappelons que, chaque année, le CFA TRAJECTOIRE accompagne de nombreux apprenants vers une insertion durable grâce à des formations adaptées aux besoins du marché de l’emploi.
Ce temps a également favorisé les échanges avec les entreprises, les institutions en présence et les acteurs de l’emploi.
Il est à noter que la richesse et la diversité de ces rencontres permettent le développement de formations en adéquation avec les réalités économiques locales et les besoins réels de recrutement.
Le CFA TRAJECTOIRE, votre partenaire pour construire votre avenir professionnel
En participant au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, le CFA TRAJECTOIRE affirme sa volonté d’aller à la rencontre de tous ceux qui souhaitent se former, évoluer ou se reconvertir.
Grâce à ses formations en alternance, son accompagnement personnalisé et ses liens étroits avec les entreprises, le CFA TRAJECTOIRE se positionne comme un partenaire de confiance pour réussir son projet professionnel. Une opportunité pour chacun de transformer ses ambitions en compétences et en emploi durable.

Soyez nombreux à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !