Taux d’obtention non disponible, formation récemment développée, Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values établissements : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr
Site de formation : UFA du Lycée Jean Perrin - St Cyr L'école
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)
En centre de formation le nombre d’heures total sur 3 ans est de 675H
Délais : réponse sous 5 jours maximum
Modalités : Ci-dessous le lien
Ce bac pro forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
En présentiel et/ou distanciel Alternance entre théorie et pratique Évaluations en CCF et/ou ponctuelles
E1 : Épreuve scientifique et technique
E2 : Analyse de situations professionnelles liées à la relation commercial
E3 : Pratique professionnelle liées à l’accueil
E4 : Épreuves de langue vivante
E5 : Épreuve de français, histoire – géographie et éducation civique
E6 : Arts appliqués et cultures artistiques
E7 : Épreuve d’éducation physique et sportive
Bac en 3 ans : Avoir 15 ans, avoir fini sa 3ème.
Bac en 2 ans : Avoir fini sa seconde on son CAP.
Les candidatures pour 2023 sont maintenant ouvertes !
Nous ne donnons pas seulement aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à mûrir, leur faire découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger.
Car le plus important c’est de s’épanouir dans son travaille, ensemble trouvons la filière qui TE ressemble.