Taux d’obtention non disponible, formation récemment développée, Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values établissements : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr
Site de formation : UFA du Lycée Jacques Prévert - Versailles
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)
En centre de formation le nombre d’heures total sur 2 ans est de 1350H
Délais : réponse sous 5 jours maximum
Modalités : Ci-dessous le QR code ou le lien
Objectif de la formation
Le BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES Forme l’apprenant dans le domaine de la transaction immobilière en assurant le conseil et l’interface entre le vendeur et le demandeur d’un bien immobilier, dans des emplois de agent immobilier, négociateur, juriste immobilier, ainsi que dans le domaine de la gestion de copropriété, en assurant les fonctions de gestionnaire de copropriété : prise en compte de l’environnement juridique de l’immeuble, gestion budgétaire et comptable de l’immeuble, entretien de l’immeuble, organisation et tenue des assemblées générales. Enfin dans le domaine de la gestion locative, en exerçant les fonctions de conseiller en location, chargé d’attribution (secteur social), gestionnaire locatif ou administrateur de biens. Il assurera dans ce cadre deux activités principales : conclusion de mandats de gestion, gestion des baux sur leur durée.
En présentiel et/ou distanciel
Alternance entre théorie et pratique
Évaluations en CCF et/ou ponctuelles
E1 : Culture générale et expression
E2 : Langue vivante étrangère
E3 : Conseil en ingénierie de l’immobilier
E4 : Communication professionnelle en francais et langue étrangère
E5 : Techniques immobilières (transaction et gestion immobilières)
E6 : Conduite et présentation d’activités professionnelles
Avoir validé un diplôme de niveau Baccalauréat
(ou de niveau 5).
Les candidatures pour 2023 sont maintenant ouvertes !
Nous ne donnons pas seulement aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à mûrir, leur faire découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger.
Car le plus important c’est de s’épanouir dans son travaille, ensemble trouvons la filière qui TE ressemble.