Site de formation : UFA du Lycée Hôtelier - Guyancourt
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)
En centre de formation le nombre d’heures total sur 1 an est de 450H
Délais : réponse sous 5 jours maximum
Modalités : Ci-dessous le lien
Le réceptionniste a pour fonctions principales d’accueillir la clientèle à la réception d’un hôtel ou de toute autre structure d’hébergement. Il contribue à la vente des services de l’hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d’hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs…).
En savoir plus : https://www.francecompetences.fr
En présentiel et/ou distanciel Alternance entre théorie et pratique Évaluations en CCF et/ou ponctuelles
E1 : Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2
E2 : Étude d’une ou de situation(s) professionnelle(s)
E3 : Évaluation des activités en milieu professionnel et communication
Avoir validé un diplôme de niveau Baccalauréat. (ou de niveau 4)
Les candidatures pour 2023 sont maintenant ouvertes !
Nous ne donnons pas seulement aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à mûrir, leur faire découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger.
Car le plus important c’est de s’épanouir dans son travaille, ensemble trouvons la filière qui TE ressemble.