TPRÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE / Guyancourt LHT

CERTIFICATEUR : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
ACCUEIL ET RECEPTION

Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)

Site de formation : UFA du Lycée Hôtelier - Guyancourt

Détails de la formation

  • Présence d’un(e) référent(e) handicap et d’un(e) gestionnaire de formation sur site
  • Calendrier de formation sur demande
  • Intégration à tout moment dans l’année sur étude du Dossier
  • Individualisation du parcours de formation

Moyens techniques

  • CDI / SELF / Internat
  • Salles de cours et/ou d’informatique
  • Ordinateur portable et tenue professionnelle fournis
  • 12 cuisines pédagogiques, 3 laboratoires de pâtisserie
  • 2 restaurants d’application
  • 1 laboratoire de boulangerie / chocolaterie
  • 1 hôtel d’application

Tarifs

En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)

Durée de la formation

En centre de formation le nombre d’heures total sur 1 an est de 450H

Modalités et délais d'accès

Délais : réponse sous 5 jours maximum

Modalités : Ci-dessous le lien

https://cfatrajectoire.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Objectif de la formation : 

Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.

  • RNCP34157BC01 – Assurer les opérations relatives au séjour des clients
  • RNCP34157BC02 – Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

En présentiel et/ou distanciel

Alternance entre théorie et pratique

Évaluations en CCF et/ou ponctuelles

  • Présentation d’un projet réalisé en amont de la session
  • Dossier de synthèse des pratiques professionnelles
  • Entretien final.
  • BTS management en hôtellerie restauration (option C) ;
  • MC accueil et réception ;
  • Réceptionniste (hôtellerie, résidence, village vacance) ;
  • Night audit ;
  • Concierge d’entreprise ;
  • Employé de réception ;
  • Employé de réservation ;
  • Agent de réservation ;
  •  …

Être titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle attestant d’au moins un niveau 3.

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Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.

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