Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)
Site de formation : Campus Odyssée - Guyancourt
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)
En centre de formation le nombre d’heures total sur 1 an est de 600H
Délais : réponse sous 5 jours maximum
Modalités : Ci-dessous le lien
Le responsable d’établissement touristique organise l’accueil des clients et gère les services d’hébergement, de réception et d’entretien-maintenance. En fonction de l’établissement et de ses prestations, il gère les services de restauration, de bar, d’animation et autres services proposés à la clientèle, par exemple des espace bien-être, des boutiques, etc. Il anticipe les besoins, s’assure de la mise en place, de la qualité et de l’attractivité des prestations dans le respect de la promesse faite au client. Il analyse les taux de satisfaction et les indicateurs de performance et met en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services.
classe de BTS Tourisme 1ère année 2024
Un bloc de compétences est un ensemble de savoirs, savoir-faire et savoir-être regroupés pour former une unité cohérente. Chaque bloc permet de maîtriser une partie spécifique d’un métier. Cela rend l’apprentissage plus structuré et te permet de progresser étape par étape.
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
Des lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : oui
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en équivalence : (Partielle) Les titulaires du titre professionnel RET peuvent obtenir par correspondance les deux certificats de professionnelles suivantes du Titre Pro Responsable d’établissement touristique :
En présentiel et/ou distanciel
Alternance entre théorie et pratique
Évaluations en CCF et/ou ponctuelles
Responsable de structure d’hébergement touristique ;
Exploitant de structure d’hébergement touristique ;
Gérant de structure d’hébergement touristique ;
Gestionnaire de structure d’hébergement touristique ;
Directeur de structure d’hébergement touristique ;
Directeur de village de vacances ;
Directeur de club de vacances / d’hôtel club ;
Directeur de résidence de tourisme ;
…
Être titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle attestant d’au moins un niveau 5
Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +