Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)
Site de formation : Campus Odyssée - Guyancourt
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)
En centre de formation le nombre d’heures total sur 2 ans est de 800H
Délais : réponse sous 5 jours maximum
Modalités : Ci-dessous le lien pour vous inscrire à la formation :
https://cfatrajectoire.ymag.cloud/index.php/preinscription/
Besoin d’un accompagnement adapté ?
Contactez notre référente handicap.
nadege.anseaume@cfatrajectoire.fr
Pour en savoir plus, consultez l’espace Handi-Trajectoire.
Objectif de la formation :
Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » assure des prestations de service dans tous types d’établissements du secteur de l’hôtellerie, des café-brasseries et de la restauration. Positionnement professionnel : placé sous l’autorité d’un responsable, il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère. Activités réalisées : il effectue des prestations de services en hôtel, café-brasserie et restaurant, réalise des préparations spécifiques à ces environnements et met en oeuvre les techniques professionnelles adaptées aux activités exercées. Dimension commerciale : il participe à la commercialisation des prestations proposées par l’établissement. Cadre réglementaire et professionnel : il respecte strictement les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ainsi que les usages propres à l’établissement d’exercice.
RNCP38424BC01 – Organiser les prestations en hôtel-café-restaurant
RNCP38424BC02 – Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant
RNCP38424BC03 – Français et Histoire – géographie – enseignement moral et civique
RNCP38424BC04 – Mathématiques et physique – chimie
RNCP38424BC05 – Éducation physique et sportive
RNCP38424BC06 – Prévention – santé – environnement
RNCP38424BC07 – Langue vivante étrangère
En présentiel et/ou distanciel
Alternance entre théorie et pratique
Évaluations en CCF et/ou ponctuelles
E1 : Organisation des prestations en HCR ;
E2 : Accueil, commercialisation et services en HCR ; E3 : Français et histoire, géographie ;
E4 : Mathématiques, sciences physiques ;
E5 : Éducation physique et sportive ;
E6 : Langue vivante (Anglais) ;
CAP en 1 an : Avoir un niveau CAP ou équivalent
CAP en 2 ans : Avoir un niveau de fin de 3ème
Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +