TPRÉCEPTIONNISTE HÔTELLERIE ET HÔTELLERIE PLEIN AIR / LHT Guyancourt

CERTIFICATEUR : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION

Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)

Site de formation : UFA du Lycée Hôtelier - Guyancourt

Détails de la formation

  • Présence d’un(e) référent(e) handicap et d’un(e) assistant(e) de formation sur site
  • Calendrier de formation sur demande
  • Intégration à tout moment dans l’année sur étude du dossier
  • Individualisation du parcours de formation

Moyens techniques

  • Salles de cours et d’informatique
  • Ordinateur portable et/ou tenue professionnelle fournis
  • Cuisine pédagogique

Tarifs

En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)

Durée de la formation

En centre de formation le nombre d’heures total sur 1 an est de 600 heures

Modalités et délais d'accès

 

Délais : réponse sous 5 jours maximum

Modalités : Ci-dessous le QR code ou le lien : 

 

Objectifs de la formation 

Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement touristique, le réceptionniste hôtellerie et hôtellerie de plein air accueille les clients au service de la réception d’un établissement touristique. Il identifie, informe et conseille les clients en proposant une offre adaptée en valorisant les prestations de l’établissement ainsi que l’environnement touristique. Il traite les réservations de prestations hôtelières individuelles et effectue les opérations d’arrivée, le suivi du séjour du client et les opérations de départ. Il utilise au quotidien la langue anglaise.

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences

  • RNCP38870BC01 – Assurer les opérations relatives au séjour des clients
  • RNCP38870BC02 – Assurer les opérations relatives au suivi de l’activité de l’établissement touristique

Des lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : oui Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en équivalence : (Partielle)

  • RNCP37921BC01 – Vente des services de l’établissement
  • RNCP37921BC03 – Accueil et communication
  • RNCP37921BC02 – Suivi administratif des clients

 

En présentiel et/ou distanciel

Alternance entre théorie et pratique

Évaluations en CCF et/ou ponctuelles

  • Mise en situation professionnelle
  • Entretien Technique
  • Questionnement à partir de production
  • Entretien final
  • Bac Pro Métiers du commerce et de la vente
  • BTS Tourisme
  • DUT Hôtellerie et gestion des établissements touristiques
  • LP management hôtelier
  • Réceptionniste
  • Chef de Réception
  • Assistant(e) de direction dans un établissement hôtelier
  • Gestionnaire de front office
  • Commis de réception

Pas de prérequis

Inscris-toi !

Les candidatures pour 2025 sont maintenant ouvertes !

Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +