Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)
Site de formation : UFA du Lycée Hôtelier - Guyancourt
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)
En centre de formation le nombre d’heures total sur 1 an est de 600 heures
Objectifs de la formation
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement touristique, le réceptionniste hôtellerie et hôtellerie de plein air accueille les clients au service de la réception d’un établissement touristique. Il identifie, informe et conseille les clients en proposant une offre adaptée en valorisant les prestations de l’établissement ainsi que l’environnement touristique. Il traite les réservations de prestations hôtelières individuelles et effectue les opérations d’arrivée, le suivi du séjour du client et les opérations de départ. Il utilise au quotidien la langue anglaise.
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
Des lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : oui Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en équivalence : (Partielle)
En présentiel et/ou distanciel
Alternance entre théorie et pratique
Évaluations en CCF et/ou ponctuelles
Pas de prérequis
Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +