BAC PROCOMMERCIALISATION ET SERVICES EN RESTAURATION / Guyancourt LHT

CERTIFICATEUR : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
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Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)

Site de formation : UFA du Lycée Hôtelier - Guyancourt

Détails de la formation

  • Présence d’un(e) référent(e) handicap et d’un(e) assistant(e) de formation sur site
  • Calendrier de formation sur demande
  • Intégration à tout moment dans l’année sur étude du dossier
  • Individualisation du parcours de formation

Moyens techniques

  • CDI / SELF / Internat
  • Salles de cours et d’informatique
  • Ordinateur portable et/Oou tenue professionnelle fournis
  • 12 cuisines pédagogiques, 3 laboratoires de pâtisserie
  • 2 restaurants d’application
  • 1 laboratoire de boulangerie / chocolaterie
  • 1 hôtel d’application

Tarifs

En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)

Durée de la formation

En centre de formation le nombre d’heures total sur 3 ans est de 675H

Modalités et délais d'accès

Délais : réponse sous 5 jours maximum

Modalités : Ci-dessous le QR code ou le lien

https://cfatrajectoire.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Objectif de la formation : 

Le titulaire de ce bac pro est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Il réalise la mise en place de la salle, organise le service des plats et des boissons. Il est capable de coordonner l’activité d’une équipe. Ses fonctions l’amènent aussi à recenser les besoins d’approvisionnement en participant, par exemple, à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks. Il sait s’adapter au client, préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution. Il adopte une démarche qualité en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.

  • RNCP37909BC01 – Conception et organisation du service en restauration
  • RNCP37909BC02 – Mercatique et gestion appliquée à la restauration
  • RNCP37909BC03 – Communication, démarche commerciale, organisation et mise en œuvre des services (bar, sommellerie, plats)
  • RNCP37909BC04 – Mathématiques
  • RNCP37909BC05 – Prévention-santé-envisronnement
  • RNCP37909BC06 – Langue vivante
  • RNCP37909BC07 – Français
  • RNCP37909BC08 – Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • RNCP37909BC09 – Arts appliqués et cultures artistiques
  • RNCP37909BC10 – Education physique 

En présentiel et/ou distanciel

Alternance entre théorie et pratique

Évaluations en CCF et/ou ponctuelles

  • E1 : Épreuve scientifique et technique
  • E2 : Épreuve de gestion et de dossier professionnel
  • E3 : Épreuve professionnelle
  • E4 : Épreuve de langue vivante
  • E5 : Épreuve de français, histoire – géographie et éducation civique
  • E6 : Épreuve d’éducation artistique, arts appliqués
  • E7 : Épreuve d’éducation physique et sportive
  • MC / BP employé barman ;
  • MC / BP sommellerie ;
  • BTS MHR ;
  • MC organisateur de Réceptions ;
  • Chef de rang ;
  • Maître d’hôtel ;
  • Adjoint du directeur de restaurant ;

Bac en 3 ans : Avoir 15 ans, avoir fini sa 3ème.

Bac en 2 ans : Avoir fini sa seconde on son CAP.

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Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.

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