Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)
Site de formation : UFA du Lycée Hôtelier - Guyancourt
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)
En centre de formation le nombre d’heures total sur 3 ans est de 675H
Délais : réponse sous 5 jours maximum
Modalités : Ci-dessous le QR code ou le lien
https://cfatrajectoire.ymag.cloud/index.php/preinscription/
Objectif de la formation :
Le titulaire de ce bac pro est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Il réalise la mise en place de la salle, organise le service des plats et des boissons. Il est capable de coordonner l’activité d’une équipe. Ses fonctions l’amènent aussi à recenser les besoins d’approvisionnement en participant, par exemple, à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks. Il sait s’adapter au client, préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution. Il adopte une démarche qualité en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.
En présentiel et/ou distanciel
Alternance entre théorie et pratique
Évaluations en CCF et/ou ponctuelles
Bac en 3 ans : Avoir 15 ans, avoir fini sa 3ème.
Bac en 2 ans : Avoir fini sa seconde on son CAP.
Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +