MCACCUEIL ET RECEPTION / Guyancourt LHT

CERTIFICATEUR : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
ACCUEIL ET RECEPTION

Les taux sont disponibles sur la plaquette de formation. Pour plus d’éléments statistiques et connaître les plus-values des établissements :
www.inserjeunes.education.gouv.fr (sauf nouvelle formation)

Site de formation : UFA du Lycée Hôtelier - Guyancourt

Détails de la formation

  • Présence d’un(e) référent(e) handicap et d’un(e) gestionnaire de formation sur site.
  • Calendrier de formation sur demande
  • Intégration à tout moment dans l’année sur étude du dossier
  • Individualisation du parcours de formation

Moyens techniques

  • CDI / SELF / Internat
  • Salles de cours et d’informatique
  • Ordinateur portable et/ou tenue professionnelle fournis
  • 12 cuisines pédagogiques, 3 laboratoires de pâtisserie
  • 2 restaurants d’application
  • 1 laboratoire de boulangerie / chocolaterie
  • 1 hôtel d’application

Tarifs

En contrat d’apprentissage et de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% par l’OPCO de l’entreprise (Autre statut nous consulter)

Durée de la formation

En centre de formation le nombre d’heures total est de 675 h/an

Modalités et délais d'accès

Délais : réponse sous 5 jours maximum
Modalités : Ci-dessous le lien

https://cfatrajectoire.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Objectif de la formation: 

Le réceptionniste a pour fonctions principales d’accueillir la clientèle à la réception d’un hôtel ou de toute autre structure d’hébergement. Il contribue à la vente des services de l’hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d’hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs…).

  • RNCP37921BC01 : Vente des services de l’établissement
  • RNCP37921BC02 : Suivi administratif des clients
  • RNCP37921BC03 : Accueil et communication

En savoir plus : https://www.francecompetences.fr

En présentiel et/ou distanciel Alternance entre théorie et pratique Évaluations en CCF et/ou ponctuelles

E1 : Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2
E2 : Étude d’une ou de situation(s) professionnelle(s)
E3 : Évaluation des activités en milieu professionnel et communication

  • BTS MHR (Option C) ;
  • BTS Tourisme ;
  • Chef de réception ;
  • Réceptionniste ;
  • Hôte d’accueil ;

Avoir validé un diplôme de niveau Baccalauréat. (ou de niveau 4)

Inscris-toi !

Les candidatures pour 2024 sont maintenant ouvertes !

Nous ne nous contentons pas seulement de fournir aux étudiants une éducation et des expériences qui les préparent à réussir leur carrière. Nous les aidons à s’épanouir, à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger. Car ce qui importe le plus, c’est de trouver satisfaction dans son travail. Ensemble, trouvons la filière qui te ressemble.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +